L’isolation par l’extérieur : la garantie de performances thermiques

Vous souhaitez réaliser une isolation par l’extérieur pour votre maison ? ATLANTI PLAC vous propose diverses solutions pour améliorer votre confort thermique. En effet, l’isolation par l’extérieur est une technique répandue pour son résultat efficace sur votre habitation.
Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles l’isolation par l’extérieur est indispensable.

Je prends contact

Isolation thermique par l’extérieur : Quelle épaisseur choisir ?

L’isolation par l’extérieur : une véritable solution pour tout bâtiment

Une technique développée depuis quelques années pour améliorer les performances thermiques d’un bâtiment. En effet, il permet de réduire votre facture énergétique tout en respectant les exigences réglementaires. Ainsi, vous pouvez rénover votre façade en ajoutant l’isolation sans affecter votre espace intérieur.
En effectuant l’isolation des murs grâce à l’isolation par l’extérieur, vous bénéficiez d’un confort optimal, en restant au chaud dans votre habitat.
La préservation de votre patrimoine présente un engagement fort de votre part. Pour cela, il est important de solliciter les services de nos professionnels pour mettre en place une isolation par l’extérieur performante en vous proposant les meilleures solutions, adaptées à votre logement.

Les raisons pour lesquelles l’isolation par l’extérieur est nécessaire

L’isolation par l’extérieur est importante pour maintenir la température ambiante dans votre habitation quel que soit la saison. De plus, elle constitue un véritable manteau isolant pour une construction et assure une bonne protection des murs en supprimant les ponts thermiques. Ces derniers entraînent une faible résistance thermique à travers les ruptures d’isolation dans l’enveloppe du bâtiment ; ils résident principalement dans la liaison des murs comme le long de vos ouvertures et le plancher.
L’isolation par l’extérieur est la solution parfaite pour éliminer les ponts thermiques de votre bâtiment et mettre fin à vos inexorables dépenses d’énergie.

Les bonnes méthodes pour réaliser l’isolation par l’extérieur

Pour améliorer les performances thermiques d’une habitation individuelle ou collective, il est essentiel de choisir le bon isolant pour effectuer une isolation par l’extérieur efficace. En effet, de nombreux matériaux isolants peuvent être adoptés, notamment :

Les rouleaux de chanvre

Utilisés pour les combles, ils peuvent également être utilisés pour les murs extérieurs en les employant comme des panneaux ou des rouleaux. En effet, comprenant des fibres 100% naturelles, les rouleaux de chanvre offrent d’excellentes performances thermiques, tout en assurant une bonne protection de l’environnement. Ainsi, c’est un isolant parfait pour une bonne régulation de l’humidité dans une pièce.

La laine ou la fibre de bois

Elle se pose directement sur l’ossature pour les maisons ou comme des panneaux rigides pour les constructions en maçonnerie. Cet isolant se caractérise par son efficacité que ce soit pour l’isolation thermique ou phonique, tout en garantissant une bonne respiration pour le support.

La laine de coton

Composée d’un ensemble de fibres fines qui permettent de conserver et immobiliser de l’air, c’est un isolant parfait pour l’isolation par l’extérieur et facile à poser.

Les panneaux de Lin

Disposant de bonnes performances thermiques, cet isolant écologique détient un fort pouvoir hygroscopique. Les panneaux de Lin peuvent absorber 10 fois plus d’eau que la laine de verre.

Les panneaux de liège expansé

Un isolant naturel parfait pour une isolation extérieure performante, il est naturel et incombustible pour garantir une bonne résistance à la compression, sa composition de panneaux permet une isolation thermique et phonique.

Les avantages de l’isolation par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur présente de multiples avantages pour votre logement, notamment :

  • La performance,

  • L’isolation phonique,

  • Le gain d’espace,

  • La réalisation d’économies.